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 RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA WAT

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Adriendo
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MessageSujet: RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA WAT   Mer 22 Mar - 20:10

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA WAT

1. Généralités :

  • Le présent règlement s’applique en intégralité à tous les participants. Nul n’est censé ignorer le règlement.
  • Enfreindre le règlement conduira à des sanctions pouvant aller d’un simple avertissement à l’exclusion du terrain sans remboursement.
  • Le présent règlement peut évoluer au fur du temps.


2. Sécurité :

  • Le port de lunettes de protection ou d’un masque adapté à l’airsoft est obligatoire sur les zones de jeu.
  • Les lunettes grillagées ne sont pas autorisées.
  • En zone neutre, vous devez garder vos lunettes.
  • Les tirs à vide dans la zone neutre sont strictement interdit.
  • Il est fortement conseillé de porter une protection pour le bas du visage.
  • Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
  • Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.
  • Le joueur doit impérativement désengager le chargeur de sa réplique principale, évacuer les dernières billes généralement présentes dans le bloc hop-up en faisant deux tir de contrôle et enfin mettre le sélecteur de tirs en « sécurité » et, les répliques de poing doivent être mises en sécurité dans leur holster avant d'entrer dans la zone neutre.
  • Aucun chargeur ne doit être engagé en zone neutre.
  • La consommation d’alcool ou jouer sous l’emprise de celle-ci est strictement interdit.
  • Les substances illicites sont interdites. Leur possession ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.
  • Il est interdit de grimper / d’enjamber un obstacle plus haut que votre hauteur de taille.
  • Déplacez vous avec précaution, préférez la sécurité à l’efficacité dans le jeu.
  • L'utilisation de la violence physique (même pour le jeu) ou verbale est interdite.


3. Les répliques et accessoires de jeu:

  • Au début de chaque partie, un contrôle obligatoire des puissances de vos répliques sera effectué.
    La puissance d’une réplique sera mesurée au chrony, avec des billes de 6mm de 0,20 gramme.
  • Des contrôles en cours de jeu inopinés peuvent également être fait, le moindre écart de puissance sera sanctionné de l’exclusion du joueur.
  • Seul les HPA que l'on peut bloqué mécaniquement avec serflex sont autorisés.
  • Répliques de poing (PA semi automatique) (GBB, AEP, CO2…) jusqu’à 330 fps : Pas de distance minimum d’engagement.
  • Répliques longues (semi automatique) (AEG, GBBR, SPRING, CO2, HPA…) jusqu’à 330 fps : Pas de distance minimum d’engagement.
  • Répliques longues (semi automatique) (AEG, GBBR, SPRING, CO2, HPA…) 330 à 400 fps : 5 mètres de distance minimale d’engagement.
  • Répliques de soutien (rafales courtes) (M249, M60, LMG, RPK…) jusqu’à 350 fps : 10 mètres de distance minimale d’engagement.
  • Répliques de sniper / anti-sniper (semi automatique) (Lunette de visée et bipied obligatoires) : jusqu’à 450 fps : 10 mètres de distance minimale d’engagement.
  • LE SNIPE EST INTERDIT DANS LE BÂTIMENT.
  • Pas de réplique "out" => Réplique touché, joueur out.
  • Tout artifice ou fumigène est strictement interdit.
  • Seul les grenades à gaz sont autorisées (ex: Tornado, Kimera, Cyclone, GZ)
  • Une grenade nettoie une petite pièce (environ 5m de rayon).
  • Emport maximum de 3 grenades et 6 grenades 40mm par personne.
  • Les vraies armes sont interdit même pour faire de la décoration.
  • Les couteaux d'entrainement (en plastique) sont autorisés.
  • Le porteur de bouclier engagent uniquement au PA.
  • Le bouclier ne protège pas des grenades.
  • L'utilisation des lasers est interdit
  • L'utilisation du mode stroboscopes est interdit.


4. L'engagement :

  • Pas de "pan t'es out", on tire dans le gilet pour pas faire mal.
  • Les tirs à l’aveugle (dit « tirs à la libanaise ») sont interdits, vous devez avoir les yeux derrière vos organes de visée en toutes circonstances.
  • Ne visez pas la tête, sauf si c’est la seule option de tir possible. Préférez les tirs au buste, en particulier sur le gilet.
  • Par anticipation, lorsque vous entrez dans une zone à faible distance d’engagement, passez à la réplique de poing ou autre réplique sans distance minimale d’engagement.
  • Toutes grenades (à main ou 40mm) doit être annoncé, dites « Grenade ! » avant d’effectuer votre lancer.
  • Les grenades à mains doivent obligatoirement être lancées en cuillère (balancier du bas vers le haut), et à hauteur d’homme uniquement (interdit de lancer une grenade d’un étage vers le bas ou inversement par exemple).
  • Des tests "out" inopinés peuvent être fait pour vérifier le fair play de n'importe quel joueur
  • Une personne sortit au couteau ne dit pas "out" pour pas casser la progression furtif. Il sort son brassard/foulard de out et ne gène pas l'action.

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